Dernières nouvelles

Rencontre à Nantes le 15 novembre

BON ANNIVERSAIRE
le Serpent à plumes !
Aujourd’hui sort en librairie la revue des 30 ans des éditions du Serpent à plumes. Une belle équipe d'écrivains contemporains ont écrit 40 nouvelles et fictions courtes serpentines pour l'occasion.
Présentation et rencontre à la librairie Coiffard (Nantes) le 15 novembre, en présence des éditeurs et de deux des auteurs, Jérôme Attal et Marie Nimier.En savoir plus

 

Publication de ARMISTICE chez Gallimard

Fiction, récit, chant, discours, essai, lettre... Une trentaine d'écrivains racontent dans ce livre magnifique ce que l'Armistice de 1918 évoque pour eux. Marie Nimier signe "Le veilleur". Le livre est illustré de gravures et d'estampes empruntées notamment à Fernand Léger, Félix Vallotton, Otto Dix, Frans Masereel...
En savoir plus

 

Mimine et Momo en chinois

Mimine et Momo, livre sonore pour les tout petits édité par benjamins media écrit par Marie Nimier et illustré par Thomas Baas, est disponible en langue des signes, en braille, en français et en chinois !

Quand la main droite, Mimine, et Momo la main gauche se découvrent, elles ne se quittent plus. Elles font la pluie, plic ploc, jouent au fantôme, ouh, ouh, et à l'éventail, de l'air ! de l'air ! Pourtant, si les deux mains se ressemblent, elles ne sont pas pareilles ; un pouce va par-ci et l'autre va par-là. Mimine et Momo ne comprennent pas tout, mais tout les amuse !

Mimine et Momo est un livre de musique, de comptines et de gestes qu’on lit de tout son corps.

 

Sortie de "Chiens, Cachorros, Dogs", des photos de Alecio de Andrade

Chiens, Cachorros, Dogs
Alecio De Andrade ; Marie Nimier
Éditeur : Somogy éditions d'art
Des chiens dans tous leurs états, photographiés par Alecio de Andrade au Brésil, à New York, Londres et surtout Paris. Alecio est connu en France pour ses photos dans le musée du Louvre, et pour son livre « Enfance » avec Françoise Dolto (Le Seuil).
En savoir plus

 

On aura tout !

En Avignon, du 8 au 23 juillet 2017, sur une proposition de Christiane Taubira, mise en scène et conception Anne-Laure Liégeois, Jardin Ceccano
ON AURA TOUT !
Deux textes de Thierry Illouz et Marie Nimier, "Cause perdu", et "Le Ni-Ni" seront interprétés à cette occasion.
Un extrait de "Cause perdue", dit par Christiane Taubira

 

Les Potiches au festival d'Avignon

LA VIOLENCE DES POTICHES de Marie NIMIER avec Isabelle de BOTTON AU THEATRE PIXEL 18 rue Guillaume Puy 84000 AVIGNON du 7 au 30 Juillet 2017 à 14 H 05 – (Relâches les 11, 22 et 23 Juillet).
Un article sur le spectacle

 

LA PLAGE en FOLIO

Le roman, publié en 2016, est désormais disponible en Folio.
160 pages, 5,90 euros

En savoir plus

 

Mardi 13 juin 2017 à 20h, La violence des potiches, Paris

Avant-première de l'adaptation par et avec Isabelle de Botton, programmée cet été en Avignon, du 7 au 30 juillet 2017 (Théâtre Pixel)
le mardi 13 juin 2017 à 19h au Studio Raspail.
216, Bd Raspail 75014 PARIS Métro Vavin ou Raspail
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
Réservation au 01 40 05 02 98 ou missives@wanadoo.fr

Une femme, qui peint des potiches, fervente admiratrice des textes de Marie Nimier a soudain l’impression que son auteur fétiche, n’écrit que pour elle, qu’elle décrit sa vie, ses sentiments, ses histoires d’amour. Elle veut absolument la rencontrer et lui demander des comptes tout en essayant de livrer à temps la Potiche qu’elle destine au Concours de la Journée de la Femme.
C’est l’occasion de voir comment la littérature submerge une lectrice un peu fêlée, et surtout de découvrir la folie, la drôlerie et la force subversive des monologues écrits par Marie Nimier et réunis sous le titre « La Violence des Potiches ».

 

Etonnez-moi, Benoît !

Sur France Musique, à réécouter en podcast une émission où il est question de chansons, de romans, de ponts et autres aventures...
C'est ici !

 

Colloque international à Londres, 2 juin 2017

Programme et inscriptions
Marie Nimier _ Text and context: histoire, politics, erotics

02 Jun 2017, 09:00 to 02 Jun 2017, 18:00
Institute of Modern Languages Research
Torrington Room 104, First Floor, Senate House, Malet Street, London WC1E 7HU
Colloque organisé par Ana de Medeiros (King's College London) and David Gascoigne (St Andrews)

#NIMIERintheHouse

 

Voir toutes les nouvelles